stimuler la renovation energetique
lors que la transition énergétique s’impose comme un enjeu majeur, les entreprises du bâtiment sont prêtes à relever le défi grâce à RÉNOVACTIF.

En Île-de-France, la rénovation énergétique des bâtiments est devenue une priorité. Avec 2 millions de passoires thermiques, dont 1,2 million sur le Grand Paris, l’urgence est réelle. Pourtant, la complexité des aides financières et l’instabilité des réglementations freinent les avancées.

Face à ces défis, l’association RÉNOVACTIF, créée par la FFB Grand Paris Île-de-France en 2018, accompagne les entreprises du Bâtiment. Son objectif ? Former artisans et entrepreneurs aux techniques de rénovation énergétique et à la maîtrise des dispositifs d’aide. « La formation RÉNOVACTIF permet d’aider les entreprises à répondre à une demande croissante », explique Bertrand Demenois, président de l’association.

En mars, une nouvelle session de formation sera lancée, abordant l’audit énergétique, la réglementation et les techniques adaptées aux bâtiments existants. À son issue, les entreprises rejoindront la communauté des « Rénovacteurs », bénéficiant d’un accompagnement continu.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *