valerie letard
Valérie Létard a bien été reconduite au portefeuille du Logement mais plus en tant que ministre de plein exercice.

Valérie Létard, précédente ministre du Logement conserve sa place au gouvernement mais n'est plus désormais à la tête d'un ministère de plein exercice. Elle est ministre auprès de François Rebsamen, l'ancien maire socialiste de Dijon désormais ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation.

Cette annonce a désarçonné les professionnels du secteur alors que des décisions importantes concernant notamment la construction de logements neufs ou la transition énergétique sont attendues. Pour rappel, la ministre avait notamment négocié l'élargissement (temporaire) du Prêt à Taux Zéro à l'ensemble du territoire et à la maison individuelle. Ou encore l’exonération des droits de succession et la donation pour les logements neufs. Des mesures non appliquées à défaut de vote du projet de loi de Finance.

Un ministre de l'Economie bien connu du secteur

Dans le même temps, la nomination d'Eric Lombard comme ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique semble avoir rassuré les acteurs du secteur. L'ex directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a notamment chapeauté la création de la Banque des Territoires.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *