
Airbnb s'associe à Effy pour lancer un plan "hébergement durable" de 1 million d’euros.
Pourquoi un plan "hébergement durable" ?
Il a pour objet d’aider les propriétaires « hôtes » à réduire leur facture d’énergie et rendre leurs logements plus économes. Selon un récent sondage mené par la plateforme, 66 % des hôtes ne rénovent pas leur bien pour des raisons financières ; 44 % d’entre eux n’ont aucune idée des possibilités de financement.
Une aide, mais de quel montant ?
L’aide versée au propriétaire sera comprise dans une fourchette de 1000 à 2200 euros maximum pour des travaux d’isolation, d’installation de pompe à chaleur ou de panneaux photovoltaïques par exemple. Ce montant vient en complément des aides déjà existantes.
Quel mode d'emploi ?
Effy interviendra pour estimer le montant et le type de travaux nécessaires, ainsi que les aides possibles (certificats d’économie d’énergie, MaPrimeRenov notamment). Le spécialiste de la rénovation énergétique apportera également des conseils techniques sur les travaux à mettre en œuvre, veillera à leur réalisation et à la garantie de leur qualité.
Pour bénéficier de ce dispositif et de l’aide financière, les demandeurs doivent remplir un questionnaire permettant d’établir la nature et une estimation des coûts des travaux. Ce n’est qu’après qu’Effy organisera une visite technique et montera le dossier.